#Chinoncewejaivigneron 2022

“Ce week-end, j’ai vigneron », la 2eme édition ! Un nouveau concept de visites animées dans une trentaine de domaines de l’appellation Chinon

Du jeudi 26 au samedi 28 mai 2022 – GratuitQuarante domaines participants

Au lieu d’une traditionnelle porte ouverte d’un seul domaine de temps à autre, l’appellation Chinon voit grand et invite à la découverte de quarante domaines en même temps, autour d’un nouveau concept qui valorise les savoir-faire spécifiques des producteurs de Chinon. Des portes « grandes ouvertes » pour pérégriner dans les domaines, déguster et apprendre grâce à des animations sur-mesure concoctées par les producteurs eux-mêmes, car… une appellation c’est un cahier des charges partagé qui encourage la liberté d’expression de chaque vigneron !

Via une carte interactive consultable sur le site http://www.chinonjaivigneron.fr,  le visiteur curieux obtient la géolocalisation de chaque domaine et les animations qui y sont proposées : un jeu de piste dans les vignes ? Des produits gastronomiques de la région à découvrir ? Un pique-nique avec des fouées (petit pain local fourré de rillette, fromage de chèvre ou beurre d’ail) ? Une visite privée de chai ? Des échanges avec les productrices et producteurs qui révèlent (un peu) leurs secrets de fabrication … « Chinon, ce week-end j’ai vigneron » est une immersion dans le monde viti-vinicole de Chinon pour mieux comprendre le travail des vigneronnes et vignerons, leurs choix, leurs méthodes, leurs vins…

Dans chaque domaine, des badges gratuits sont à la disposition des visiteurs avec le hashtag #Chinoncewejaivigneron2022 qui les encourage à s’identifier sur les réseaux sociaux et se photographier dans le domaine qu’ils visitent. La meilleure photo avec la mise en scène la plus insolite sera récompensée par le Syndicat des Vins de Chinon. On y va ?

Informations Pratiques :

www.chinonjaivigneron.fr

Syndicat des Vins de Chinon : Tél. 02 47 93 30 44 / http://www.chinon.com

Manifestation gratuite.

#Chinoncewejaivigneron 2021

“Ce week-end, j’ai vigneron », la nouvelle manifestation 2021 de l’AOC.

Du 13 au 15 mai 2021, de 10h à 18h, gratuit, 54 domaines participants

Chaque année, « Les vignerons dans la ville » permettent à des milliers de visiteurs, de découvrir de nombreux domaines de l’AOC Chinon rassemblés dans les petites rues et places médiévales du centre-ville. Le manque de visibilité de la situation sanitaire ne permet pas l’organisation d’une telle manifestation, aussi, les vignerons de Chinon ont souhaité concevoir un nouvel événement en privilégiant un accueil personnalisé pour une meilleure gestion des flux. Via une carte interactive, www.chinonjaivigneron.fr, tous les visiteurs peuvent retrouver les nombreux domaines de l’AOC Chinon qui les recevront ainsi que les animations proposées dans les caves. Un Badge « Chinon, #ce WE j’ai vigneron » sera offert sur place, à tous les participants à la manifestation, dès la visite de la première cave et domaine.

Quoi de mieux que le long week-end de l’ascension pour parfaire sa culture viticole ? C’est ce que propose la toute nouvelle manifestation « Chinon, ce week-end j’ai vigneron » pour pérégriner dans les vignes et domaines de l’appellation, à la découverte de 54 producteurs et de leur grande passion : le vin en trois couleurs de l’AOC Chinon !

Dans un esprit de convivialité qui sied au territoire qui a vu naître l’humaniste François Rabelais, les producteurs de vins de Chinon ont souhaité ouvrir grand leurs portes pour accueillir les amateurs de vin et personnifier les rencontres, en prenant du temps pour échanger sur les méthodes de production, l’histoire du domaine et de l’appellation Chinon. Les vignerons ont eux-mêmes conçu leurs différentes animations : elles sont donc variées et sur-mesure et respectent les consignes sanitaires en vigueur.

Le badge « Chinon #ce WE j’ai vigneron » est offert au visiteur lors de sa première visite. Un hashtag spécial est créé pour l’événement :  #Chinoncewejaivigneron qui permet au visiteur de s’identifier sur les réseaux sociaux de l’AOC Chinon et de se photographier s’il le souhaite, avec son badge sur le domaine qu’il visite. La meilleure photo avec la mise en scène la plus insolite sera récompensée par le Syndicat des Vins de Chinon.

Informations Pratiques :

www.chinonjaivigneron.fr

Syndicat des Vins de Chinon : Tél. 02 47 93 30 44 / http://www.chinon.com

Manifestation gratuite.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer